Une Mission Locale éphémère
  • Fred Lamprecht

    Fred Lamprecht

  • 15 novembre 2022

Une Mission Locale éphémère

 

 
Pôle emploi et la Mission Mocale des villes du nord du bois main dans la main dans la Ville de Fontenay-sous-Bois pour aider les jeunes du 94 à trouver un emploi !

L’ouverture annuelle de cette boutique éphémère de la Mission Locale durant une semaine a de nouveau été un vrai succès avec à la clé des emplois pour plusieurs personnes. Pour l'occasion 2 Explorateurs de métiers sous forme de bornes étaient à la disposition des publics venus nombreux.

Une initiative de terrain au plus proche des habitants et de leurs habitudes à démultiplier dans tous les territoires !

Merci à son Directeur Robert Combe pour sa confiance et Thibaut Guilluy, Monsieur le haut commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprise pour sa présence.

 

Les Missions Locales ont 40 ans !
  • Fred Lamprecht

    Fred Lamprecht

  • 15 novembre 2022

Les Missions Locales ont 40 ans !

 

 
Nous étions au côté de Convergence 93 au Village des Initiatives organisé par l'Union nationale des Missions Locales dans le cadre des 40 ans des Missions Locales !

L'occasion pour nous de présenter la plateforme "Portraits de femmes dans les métiers du numérique", pour laquelle Convergence 93 a été lauréat de l'appel à projet lancé par Femmes@Numérique.

Merci au Directeur Hakim Hocine, le président Laurent Gaillourdet et les équipes présentes pour leur accueil.

Cette plateforme a pour vocation de présenter 18 portraits en vidéo de jeunes femmes dans le numérique et d'engager une démarche volontariste pour promouvoir la place des femmes dans le secteur du numérique.

C'est aussi un outil pédagogique à destination des professionnels des Missions Locales et naturellement à la disposition de l'ensemble des jeunes.

Merci à Thibaut Guilluy, Haut-commissaire à l'emploi et à l'engagement des entreprises pour sa présence sur notre stand et également à tous les autres visiteurs !

 

L’Occitanie lance des Maisons mobiles Orientation avec L'explorateur de métiers
  • Fred Lamprecht

    Fred Lamprecht

  • 15 novembre 2022

L’Occitanie lance des Maisons mobiles Orientation avec L'explorateur de métiers

 

 
Les Maisons de l’Orientation de Toulouse et Montpellier sont dotées de deux kiosques mobiles (MOM) sillonnant le territoire régional pour aller à la rencontre des élèves, des étudiants, des demandeurs d’emplois et des salariés en reconversion.

Déployées en priorité dans les zones rurales et les quartiers politiques de la ville ces maisons mobiles de l'orientation sont autonomes en énergie.

La région Occitanie a fait le choix d'équiper les deux caravannes avec notamment L'explorateur de métiers notre solution numérique sur la découverte des métiers.